Du nouveau du côté de l’encadrement

Il est coutumier d’entendre que le confinement a été une cure (forcée) de réflexion. La section badminton de l’Etoile de Montaud n’a pas été endormie. Et la rentrée de septembre 2021 devrait montrer de nouveaux visages de l’encadrement.

Nous sommes en discussion avancée pour accueillir notre nouvel entraineur qui assurera non seulement les cours minibad, jeunes et compétition du jeudi, mais également certaines séances du vendredi. Venant d’un club important de Lyon, il nous apportera une expérience et une vision du badminton qui nous sera très utile.

Avec l’engagement d’un entraineur salarié, nous souhaitons également favoriser la formation continue et l’encouragement d’encadrants bénévoles. Outre des stagiaires de STAPS (professionnels du sport en cours de formation), des joueurs expérimentés acceptent de transmettre leur expérience en direction des adultes et des jeunes. Autant que possible, les créneaux encadrés le seront par des équipes d’encadrement pour favoriser le travail en petits groupes. De même, nous reprenons l’idée des « Taxi Coach » : des joueurs expérimentés qui dans chaque créneau de jeu libre sont disponibles pour donner des conseils à ceux qui le souhaitent.

Enfin, la mise en place du « Bad/Lab » du vendredi 18 heures sera l’occasion de développer toutes les formes d’innovation qui permettent de brasser les publics, d’attirer des nouvelles forces, et de s’ouvrir vers d’autres clubs de la région.